Logo horizontal Cabinet d'Avocat Elsa Tomasella Bordeaux, Arcachon, Gujan-Mestras

Me Elsa TOMASELLA Avocat au barreau de Bordeaux

Experience

Elsa TOMASELLA a débuté son expérience professionnelle en 2005 au sein du CABINET D'AVOCATS MAXWELL BERTIN BARTHELEMY-MAXWELL à Bordeaux en intégrant le pôle dédié au Droit du Crédit et au Recouvrement de Créances. Elle a ainsi acquis une solide expérience notamment en matière de crédit à la consommation en travaillant pour de nombreuses enseignes d'établissements de crédit au niveau national.

Par ailleurs, le traitement du volume de dossiers lui a permis d'acquérir et de développer une forte capacité de travail et l'a aguerrie aux différentes juridictions devant lesquelles elle a été amenée à plaider (Tribunal d'Instance, Tribunal de Grande Instance, Cour d'Appel, Juge de l'Exécution, Tribunal de Commerce).

Le traitement du contentieux lié au recouvrement de créances a permis à Maître Elsa TOMASELLA de se familiariser avec les différentes options procédurales (requête en injonction de payer, référé-provision, saisie conservatoire, etc...) afin d'optimiser les chances de recouvrement pour le client et ce dans un souci de célérité.

Maître Elsa TOMASELLA a également suivi la phase d'exécution des décisions de justice. De ce fait, elle a acquis une solide expertise en Droit des Procédures Civiles d'Exécution.

A l'issue d'une période de presque 5 années, Maître Elsa TOMASELLA a intégré le CABINET D'AVOCATS LIONEL MARCONI afin de développer une expertise en Droit de La Famille, Droit Pénal et Droit de la Responsabilité Civile.

Au cours de l'année 2012, Maître Elsa TOMASELLA a rejoint un cabinet bordelais en qualité d'associée. Elle est intervenue spécifiquement en matière de Droit de La Famille, Droit Civil, Droit de la Consommation, Droit Bancaire et Recouvrement de Créances.

Parallèlement, en 2017, Maître Elsa TOMASELLA s’est implantée également sur le Bassin d’Arcachon dans le cadre de la reprise du CABINET D'AVOCAT EMMANUELLE DURAND-DAUDIGNON situé sur GUJAN-MESTRAS et principalement dédié au Droit de La Famille.

C’est en 2018 que Maître Elsa TOMASELLA a créé le Cabinet d'Avocat Elsa TOMASELLA dans l’objectif de mettre au service des particuliers son expertise en matière de Droit de La Famille, Droit Civil et Droit Pénal sur le secteur de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon.

Formation

  • Avocat au Barreau de Bordeaux (2005)
  • CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) (2004)
  • Maîtrise Droit privé général (Université Montesquieu Bordeaux IV)

Vos intérêts, notre priorité Vous faciliter l'accès à la procédure

Le Cabinet d'Avocat Elsa TOMASELLA, rattaché au barreau de Bordeaux, veille à ce que l’ensemble de ses clients puisse accéder éfficacement à toute procédure et bénéficier ainsi de l'accès au droit quelque soit le litige ou le contentieux. C’est pourquoi le Cabinet propose à ses clients des mesures personnalisées visant à leur faciliter l’accès à la procédure tout en leur assurant la meilleure défense.

Avocat expérimenté prés de 15 ans

Communication directe avec Avocat

Rappel gratuit France métropolitaine

1ère consultation gratuite *

Paiements échelonnés acceptés

Aide juridictionnelle acceptée

Secret professionnel Confidentialité

Écoute & récativité disponibilité

* La première consultation (d’une valeur de 80€HT à 150€HT selon le type de contentieux et pour 1 heure d'entretien) vous est offerte dans le cadre de la procédure à mettre en place.

Avocat au Barreau de Bordeaux Bordeaux / Arcachon

Prendre conseil dès maintenant auprès d'un Avocat Expert.


Prenez connaissance de vos droits. Un Avocat peut vous rappeler gratuitement.

Être rappellé gratuitement Prendre rendez-vous